FORMATIONS GRAND MA2

DESCRIPTIF

 

L’objectif de ce module est de former les candidats à la programmation sur pupitre GrandMA 2, et ainsi de leur permettre d’aborder la console de manière complète, en adoptant la rigueur et les pratiques requises en milieu professionnel. 

Nous déclinons ces formations sous forme de 3 modules : Prise en main, intermédiaire et utilisation avancée. Toutes nos formations sont dispensées par des intervenants qualifiés et reconnus, vous garantissant des contenus pédagogiques parfaitement adaptés à la réalité du terrain. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez mettre en place une session de formation. Vous pouvez consulter sur cette page les prochaines dates planifiées.

NIVEAU 1 : PRISE EN MAIN

 

OBJECTIFS

– Acquérir les connaissances sur le fonctionnement et le pilotage des projecteurs asservis. Savoir encoder un show lumière avec des projecteurs asservis sur GrandMA 2.

– Maîtriser l’environnement système nécessaire à l’utilisation du pupitre dans son contexte.

 

PLAN DE FORMATION

– Présentation des projecteurs automatiques et paramètres

– Rappels sur le protocole DMX512

– Fonctionnement général du pupitre Grand Ma et prise en main

– Fonctions avancées du menu « Setup » 

– Configuration de base, les différentes commandes

– Création d’un show, fonctions liées aux groupes, séquences et modes

– Démonstrations du Soft Grand Ma 3D

– Programmation d’un show avec visualisation virtuelle et mise à jour

– Changement des shows et tests pratiques

– Exploitation d’un show, modifications

INFORMATIONS

– Une expérience dans un métier technique du spectacle vivant ou de l’événementiel en option lumière.

– Une connaissance du principe de la chaîne lumière, des projecteurs asservis ou traditionnels, de la conception d’un plan de feu et une expérience en pupitre lumière.

– Un test oral sera réalisé par artlumens.

 DURÉE

5 jours (35H) – 6 personnes max.

TARIF

1 690 € H.T

Dates : non définies
Lieu : Le Blanc-Mesnil
Jean Baptiste ROZIER
Pour les informations relatives aux possibilités de financement de nos formations, veuillez suivre ce lien :

NIVEAU 2 : INTERMÉDIAIRE

 
 
 OBJECTIFS

– Maîtriser l’environnement GrandMA2 dans les différents contextes.

– Se créer un environnement de travail adapté à ses besoins au sein de la console, pouvoir le sauvegarder et gérer d’autres environnements pour des tierces personnes.

 

PLAN DE FORMATION

– Pratique et mise en oeuvre d’une conduite lumière

– Mise en réseau : fonctionnement basique et application pratique

– Les potentiels de la mise en réseau de plusieurs pupitres

– Présentation du logiciel Grand Ma 3D

– Application en mise en réseau avec Grand Ma on PC

– Utilisation de Grand Ma on PC et Grand Ma 3D pour une visualisation 3D

– Création et mise en oeuvre d’un lightshow adapté à une salle de spectacle, exploration et création d’un render 3D

INFORMATIONS

– Une expérience dans un métier technique du spectacle vivant ou de l’événementiel en option lumière.

– Une bonne connaissance de la chaîne lumière, des asservis et traditionnels.

– Une connaissance des fondamentaux de la GrandMa2

 DURÉE

5 jours (35H) – 6 personnes max.

TARIF

1 690 € H.T

Dates : non définies
Lieu : Le Blanc-Mesnil
Élie DESREMAUX
Pour les informations relatives aux possibilités de financement de nos formations, veuillez suivre ce lien :

NIVEAU 3 : AVANCÉ

 

OBJECTIFS

– Maîtriser l’environnement GrandMA2 dans son intégralité.

– Intégrer autour de la console ses outils de visualisation (Wysiwyg, Vectorworks vision, Capture Polar, MA3D), des télécommandes (MAremote, iWings), des médias-serveurs.

– Mettre en place un réseau MANet Multi-Utilisateur avec plusieurs consoles et les périphériques MA (node, NPU, RPU, VPU etc.).

 

PLAN DE FORMATION

– Gestion des utilisateurs sur GrandMA2.

– Présentation et mise en pratique du clonage de projecteurs.

– Présentation du RDM et mise en pratique.

– Le protocole MIDI / LTC

– Les différentes possibilités de mapping d’un système.

– Création d’un BITMAP sur GrandMA2.

– Créer un synoptique d’adressage et d’identification à partir d’un plan de feu, savoir le partager, et par la suite l’administrer et le modifier.

– Préparer un patch complet avec les bonnes librairies et son setup de console pour travailler de la manière la plus efficace possible suivant les conditions: création, tournée, captation vidéo, show en résidence etc.

 

– Mettre en place un réseau ArtNet / sACN.

INFORMATIONS

– Une Expérience dans un métier technique du spectacle vivant ou de l’événementiel en option lumière.

– Une bonne connaissance de la chaîne lumière, des asservis et traditionnels.

– Quelques notions de reseau.

– Une certaine expérience sur pupitre GrandMa2.

 DURÉE

5 jours (35H) – 6 personnes max.

TARIF

1 690 € H.T

Dates : non définies
Lieu : Le Blanc-Mesnil
Élie DESREMAUX
Pour les informations relatives aux possibilités de financement de nos formations, veuillez suivre ce lien :